Votre marchandise a voyagé sous votre responsabilité, il vous revient d’en assurer le contrôle et la vérification avant l’acceptation de la livraison, en présence du chauffeur.
Vous êtes en droit de lui demander 30 minutes de disponibilité afin de mener vos contrôles et vérifications.
Contrôlez en présence du chauffeur :
- L'aspect visuel de la palette,
- Le nombre de colis,
- L'aspect de chacun des colis et emballages,
- Le contenu des colis et emballages.
Lorsque vos colis ne sont pas accessibles et/ou protégés par un film, il vous faut impérativement défilmer votre colisage afin d'attester de l'état de chacun de vos cartons et emballages.
Effectuez ces contrôles de manière systématique, notamment :
- en cas de carton plissé (un carton plissé = marchandise abîmée),
- en cas de carton perforé,
- en cas de carton ouvert.
- ou simplement en cas de doutes.
Vous pouvez prendre des photos de votre livraison pour appuyer votre demande auprès du transporteur.