Le produit est-il en stock ?
L'état du stock est visible sur la fiche du produit.
Lorsque l'état indique "Disponible", le produit peut être commandé.
L'état "Quantité limitée" signifie que le produit est commandable mais qu'il y a une limite sur la quantité. Généralement 2 au maximum.
L'état "Rupture" signifie que le produit n'est pas disponible pour le moment. Sa date de réapprovisionnement est alors notée.
Puis-je commander des produits en rupture ?
Nous autorisons certains produits en rupture à être commandés. Un bouton "Ajouter au panier" apparaît dans ce cas-là.
Pour la plupart des produits en rupture, il n'est pas possible de les commander.
Pour les produits en rupture présents dans un kit d'outils, nous gérons les reliquats, vous les recevrez après votre commande, lorsqu'ils seront de nouveau disponibles.
Que faire à la réception de ma commande ?
L'article L133-3 du Code de Commerce donne la responsabilité de la livraison au destinataire.
Lorsque votre commande arrive, prenez le temps avec le transporteur de vérifier le nombre de colis et leur état. Le récapitulatif de la livraison est livré avec votre colis pour vous aider lors du contrôle.
Le transporteur se doit de rester 20 minutes pour vous laisser le temps d'établir un contrôle.
N'oubliez pas de noter des réserves précises et détaillées en cas de :
- Colis manquants
- Colis ouverts
- Colis endommagés, en mauvais état, ou ayant des traces de chocs
- Colis tombés lors du déchargement
Nous vous invitons à consulter notre guide dédié :Recevoir sa commande
Où en est ma commande ?
Dans votre espace client vous trouverez l'historique de vos commandes ainsi que leurs statuts.
- "En attente de..." : Nous attendons la réception du paiement ou, pour les client en compte, votre numéro de commande interne (N° GEX par exemple).
- "Validée" : Votre commande est validée, les délais de préparation commencent à cet instant.
- "En cours d'expédition" : Votre commande est en cours de préparation et d'expédition.
- "Facturée" : Votre commande a quitté notre entrepôt et est prise en charge par notre transporteur. Votre facture est disponible sur votre historique de commandes.
Quels sont les moyens de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Habituellement :
Votre commande sera préparée dans les 24 à 48 heures suivant la validation de la commande. Ensuite il faut ajouter le temps de transport, variable selon la destination, le contenu de la commande et donc le transporteur. Il est généralement entre 24 et 48h en France.
Attention : Les délais de préparation peuvent être modifiés en fonction de la charge de travail.
Pour les clients en paiement à la commande, cette dernière sera validée lorsque le paiement sera reçu.
Expédiez-vous dans les DOM-TOM ?
Pour vous faire livrer dans les départements d'outre-mer, nous pouvons livrer votre commande auprès de votre transitaire en France Métropolitaine. Ensuite nous vous laissons organiser votre transport depuis votre transitaire.
N'oubliez donc pas d'indiquer les coordonnées complètes de votre transitaire dans l'adresse de livraison.
Puis-je demander un camion avec un hayon ?
Pour les commandes livrées sur palette, si vous avez besoin d'un camion avec hayon pour pouvoir décharger votre marchandise, merci de nous l'indiquer dans les informations de livraison lors de la passation de la commande ou en envoyant un mail à contact@vartools.com.
Comment joindre le SAV ?
Si un produit a été endommagé, cassé ou ne fonctionne pas correctement, veuillez nous en informer grâce au formulaire dédié. N'oubliez pas de préciser toutes informations utiles quant à la cause du dommage. Vos retours sont importants dans l'amélioration de nos produits.
Afin de faciliter le traitement du SAV, nous vous demandons de nous partager votre facture d'achat, le numéro de série et d'ajouter des photos/vidéos pour illustrer le problème.
Le numéro de série n'est pas présent sur tous les produits. Sur des outils manuels, il est de la forme "Une lettre, un chiffre", par exemple "S3". Sur la fontaine de nettoyage ou le pied électrique, il y a une étiquette indiquant le numéro.
Tout mésusage entraînera la perte de garantie.
Les termes de la garantie VAR sont disponibles dans nos Conditions Générales de Vente.
Je souhaite refaire mon atelier. Proposez-vous un accompagnement ?
Nous mettons à votre disposition un configurateur 3D pour vous aider à imaginer et concevoir votre atelier.
Identifiez-vous sur le site et accédez à l'interface dédiée.
De plus, lors de la création de votre atelier, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons répondre à vos interrogations et vérifier votre projet.
Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Plusieurs moyens de paiement sont disponibles lors de la passation de la commande.
Les commandes seront traitées une fois le paiement reçu.
Nous vous invitons à consulter la page dédiée : Moyens de paiement
Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?
Accédez au formulaire de contact et faites-nous part de votre question. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.